» Exposez avec succès « , Avant d’acheter ce volume 2 du triptyque sur les salons, téléchargez gratuitement une check list vous …

Fort de plus de 40 ans d’expérience transverse dans les métiers des salons et des congrès, comme créateur, producteur, organisateur et prestataire de services techniques, Jean-Marie HUBERT propose de partager ses expériences et son savoir-faire.
Parallèlement plus de 15 ans dans l’enseignement du management d’évènements dans les universités, grandes écoles, écoles de marketing l’ont incité à répondre à une demande des institutions et des élèves de réaliser un ouvrage et des fiches techniques de ses interventions, un compendium d’études de cas pratiques et de principes de base
De là sont nés un certain nombre de travaux :
– Des fiches techniques pour les organisateurs, primo-organisateurs ou les exposants sur les différents sujets afférents à l’organisation de salons,
– Des fiches techniques pour les exposants afin de leur assurer un meilleur retour sur investissement dans leur participation aux salons,
– Des fiches pour les élèves des universités et des grandes écoles, des documents utiles pour la préparation du Master 2 management d’évènements opérationnel et digital.
– Un nouveau livre en forme de sommation des fiches techniques ci-dessus décrites
Le volume 1 des fondamentaux s’intitule : » Organiser c’est un métier » et constitue un vade-mecum de l’organisateur de salons.
Le volume 2 des fondamentaux s’intitule : » Participez efficacement à un salon et prenez les clés de votre ROI » le retour sur investissement.
Le volume 3 des fondamentaux s’intitule : Comment participer efficacement à un salon en tant que visiteur et proposera d’optimiser le choix et les bénéfices à tirer de la visite d’un salon.
Jean-Marie HUBERT propose dans ces fondamentaux de mettre à disposition des abstracts de ses expériences, une méthodologie d’organisation globale, des conseils basés sur des cas pratiques de salons.
Son expérience transversale sur toute la filière de l’évènementiel, parcs d’expositions, palais des congrès, installation de stands, prestataires techniques et son métier dans l’organisation et la gestion de salons, tout comme la mise sur le marché de solutions techniques de service appuyés sur le digital, sont une source complète d’informations.
Le web permet par ailleurs des mises à jour permanentes, de nouvelles applications en fonction de l’évolution du marché. De nouveaux outils également.
Le but de Jean-Marie HUBERT est de partager et de transmettre.
Il a accumulé un grand nombre d’expériences en 40 ans de carrière et ne voudrait pas que ce capital se perde. Il l’a partagé largement au sein de son entreprises, à ses collaborateurs et ce savoir-faire a fait la réputation de sa société la SPAT.
Il a choisi aussi de consacrer du temps à partager son expérience avec les générations futures et tout d’abord avec ses élèves à l’université et dans les grandes écoles.
S’assurer que tout ce capital pourra servir aux nouveaux entrants dans les métiers des salons des congrès et de l’événementiel professionnel.
La crise sanitaire ouvrira encore plus grand l’accès à l’information par le web.
» Exposez avec succès « , Avant d’acheter ce volume 2 du triptyque sur les salons, téléchargez gratuitement une check list vous …
Voir le communiqué de presse dans son intégralité, Cliquez ICI : CdP – Les Salons Vol2-V1 « Le salon, arme fatale du développement …
« Organiser c’est un métier », le livre sur l’organisation de salons. Organiser c’est un métier, le volume 1 de la trilogie …
Equation fondamentale du salon : Les moyens Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons Volume …
Equation fondamentale : Le visiteur, cible du salon Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons …
Equation fondamentale : La nomenclature du salon Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons Volume …
Le salon est une entreprise Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons Volume 1 …
L’équation fondamentale des salons Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons Volume 1 – Chapitre …
Le point de non retour des salons : Take off / Go Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum …
La circulatique, stratégie d’influence sur les flux dans les salons Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur …
L’audience des salons et leur légitimité Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons Volume 1 …
Le positionnement des salons Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons Volume 1 – Chapitre …
Le périmètre des salons Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons Volume 1 – Chapitre …
Les différents types de salons Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur de salons Volume 1 – …
Le sommaire du guide pour organiser ou participer à un salon Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de …
Introduction aux fondamentaux du média salon : Un guide pour organiser ou participer Extrait de « Organiser c’est un métier » Le …
Le salon, un super média, un média de contact ! Extrait de « Organiser c’est un métier » Le Vade-mecum de l’organisateur …
Exposer avec succès à un salon, prendre les clés de votre ROI ! C’est le sujet du volume 2 du …
Organiser un salon : Mémento pratique. C’est un métier, apprenons le ensemble ! Extrait de « Organiser c’est un métier » Le …
En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations
Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.