Le triptyque sur les salons, 3 livres indispensables  !

Le triptyque englobe les 3 branches de l’écosystème salons :

  • Le premier volume, « Organiser c’est un métier »  est destiné aux futurs organisateurs afin de leur donner au fil de 300 pages, les clés de l’organisation clé en mains d’un salon

  • Le volume 2 est « Exposez avec succès »  est destiné aux exposants, pour les inciter à participer aux salons et leur donner les clés du précieux « ROI » le retour sur investissement. Ce livre, une « arme fatale » pour les entreprises doit les mener à la conclusion suivante : « Un salon ne doit rien coûter, mais peut rapporter jusqu’à 10 fois son investissement »
    La « check list de l’exposant », annexe gratuite du volume 2 résume sous forme de liste les 300 bonnes question à se poser pour obtenir un bon ROI


  • Le volume 3, « Participez avec succès » qui est en préparation, laisse la place à ceux sans qui les salons n’existeraient pas : Les visiteurs. En effet on oublie trop souvent que les organisateurs et les exposants ne pourraient vivre sans eux. Et c’est souvent eux qui décident de la vie ou de la mort d’un salon.
    Donc, prenez soin de vos visiteurs, écoutez les, misez tout sur « l’expérience client »
    LIVRET ANNONCE LIVRE3

Le volume 1 est toujours disponible dans sa 2e édition augmentée,
en version imprimée et brochée, ou en format Kindle sur AMAZON


Organiser c'est un métier - Les SALONS VOLUME 1

Le Volume 1,
le livre sur l’organisation de salons est dédié aux organisateurs et primo-organisateurs  :
« Organiser, c’est un métier »
                                                                                                                                Le Vade-mecum de l’organisateur de salons !

Pour consulter le volume 1, Cliquez ICI : LIVRE I NUM ED2 V2


Le volume 2 est disponible également en format imprimé et broché ou Kindle sur AMAZON


Couv Volume 2 avec bandeau

Pourquoi le salon est l’arme fatale du développement des entreprises ?

Le salon est le meilleur outil de retour sur investissement marketing.

Participer aux salons, c’est non seulement augmenter son chiffre d’affaires, c’est aussi :

  • Augmenter sa notoriété,
  • Parfaire soin image de marque,
  • Se rendre visible dans une filière,
  • Se positionner sur un marché,
  • Fidéliser ses clients,
  • Transformer des visiteurs en leads et des leads en clients,
  • Mobiliser et dynamiser en interne
  • Etc

Tout est à découvrir au cours des 320 pages de ce nouvel opus sur les salons.

Un check list à la fin de l’ouvrage, vous permettra de définir si vous avez tout fait pour transformer votre investissement salon :

Récupérer 2 fois, 8 fois, 10 fois la mise, c’est possible, cela ne tient qu’à vous !

Consultez le Communiqué de presse
du Volume 2 ici :  CdP :Exposez avec succès

 

Pour consulter le Volume 2, cliquez ICI : LIVRE II 190×260 BD


La Check list de l’exposant est disponible également en format imprimé et broché ou Kindle sur AMAZON


La check list de l’exposant
300 questions que l’exposant doit se poser pour savoir si on a tout mis en oeuvre pour réussir

 

Pour consulter la Check list de l’exposant, cliquez ICI : CHECKLIST 190×260 NUM

 


Le volume 3 est à paraitre à la rentrée 2024 en format imprimé / broché
ou au format Kindle sur AMAZON!


 

Les livres sont disponibles :

  • Sur AMAZON.fr
    – soit en version imprimée et brochée,
    – soit en version numérique Kindle,
  • Aux Éditions EYROLLES
    61 Boulevard Saint Germain 75005 PARIS
    (Voir les dates de dédicaces)
  • A La Gazette des Salons, à l’unité ou pour les achats en nombre destinés aux professionnels des salons et aux parcs des expositions
    LA GAZETTE DES SALONS

Dédicaces de Jean-Daniel COMPAIN, Rémy CRÉGUT, Etienne COCHET, Olivier GINON, Renaud HAMAIDE


A CONSULTER POUR EN SAVOIR PLUS
sur le livre sur l’organisation de salons
Cliquez sur les liens suivants :


Les droits d’auteurs et recettes d’édition de tous les ouvrages sont intégralement reversés
à la Fondation de France

Fondation

 

 

 

 

 


Du même auteur :

Les Maîtres Français du son haute définition

Le LIVRE HOMMAGE :
« LES MAÎTRES FRANÇAIS DU SON HAUTE DÉFINITION »
De Georges CABASSE à Jean-Michel JARRE,
Innovation et excellence « Made in France »
par Jean-Marie HUBERT
(photos de Jean-Baptiste MILLOT)

<< A consulter en cliquant sur l’image

Le livre est disponible :
– soit en version imprimée et brochée,
– soit en version numérique Kindle,
Les deux sur AMAZON.fr

Également chez EYROLLES éditeur à PARIS 61 Boulevard Saint Germain


DANDYLIVING, une exploration de l’art de vivre avec les nouvelles technologies

220 pages à consulter ici DANDYLIVING_PLANCHE

 

 

 

 

 

 

 

 


MASTER CLASS

Du même auteur :

2012

MASTER CLASS
MASTER MANAGEMENT ÉVÉNEMENTIEL & DIGITAL

 

 

 

 


Tutoriels (Université de Strasbourg / Advancia Negocia / Sup de Vente)

  • Le circuit de visite ou parcours expert, optimisation 360 sur les salons
  • L’Information numérique professionnelle et la veille stratégique
  • Du Knowledge Management à l’intelligence économique
  • « CES INSIDE » : Le CES de Las Vegas le plus grand salon d’EGP du monde vu de l’intérieur
  • La fin du salariat, ultime étape d’une disruption salvatrice
  • De l’éphémère à la relation durable : Du salon au web event
  • Le salon super média : Média de rencontre de contact et de promesse

 

 


 

Leader, challenger, follower ou looser, ce n’est pas une fatalité :
C’est un choix.

A chaque occasion de la vie se pose le sujet du positionnement.
Adoptez une attitude de maîtrise de toutes les situations et visez bien où vous voulez vous placer.
Et pour bien viser dans ce domaine il faut toujours viser au-dessus de la cible, ne jamais penser que vous n’en serez pas capable, mais décider pour vous.

Leader 2

 

Voilà une méthodologie basée sur 5 expériences, 5 tranches de vie.
Être celui qui se soumet ou celui qui dirige.
Prenez le pouvoir dans toutes les situations.

Une règle complémentaire indispensable :
« On ne fait bien que ce que l’on aime »
Donc ne rêvez pas d’une vie meilleure, choisissez de la vivre.

 

 

 

 


Essai – Janvier 2017

Art et Technologies, la quête du Graal

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus grandes réussites technologiques sont souvent des oeuvres d’Art.
L’époque où on cachait les objets technologiques est révolue, car il n’est plus d’actualité d’être simplement bon, il faut aussi être beau.
Les belles mécaniques italiennes sont une illustration parmi d’autres : La FERRARI TESTAROSSA une des plus belles voitures qu’il m’ait été donné de piloter. Un monstre de technologie et de design, signé Pininfarina.
Un récent reportage chez MASERATI m’a fait découvrir les apports de la fibre de carbone sur la MC 20 : Un châssis hyper léger 630 chevaux, 325 km/h.


Le meilleur ampli du monde est signé de mon ami Dan d’Agostino, le célèbre ingénieur designer qui a fait KRELL.
Son design et ses matériaux sont issus de la haute horlogerie.

D'agostino

L’émotion produite par le double effet de la haute technologie et de l’Art est indescriptible, il se ressent, se vit.
A la découverte du coeur majestueux de Jeff Koons « Hanging Heart », exposé à la Dogana à Venise, je suis resté pétrifié devant l’oeuvre, tellement l’effet haptonomique fut violent.
Tant de majesté, de présence, de puissance vous submerge.

Récit et propos sur les deux dieux ou démons que sont la Technologie et l’Art Majuscules


REVUE DE PRESSE

Sélection des articles publiés les plus lus ICI


 

 

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer