Salons / Organisation

Salons B to C : Le rêve est toujours porteur …

La fréquentation des salons reste au beau fixe, car en B to B on a toujours (et de plus en plus) besoin de cette rencontre physique pour doper les ventes, améliorer sa visibilité, sa réputation, son image de marque.
La salon B to B est reconnu comme étant la market place de choix pour les exposants et les visiteurs et l’investissement MacCom le plus efficace.

S’agissant des salons B to C, le rêve est toujours porteur et une part de rêve est le + sur la fréquentation.

De mes dernières visites sur Maison et Objet et Rétromobile, c’est ce que j’ai retenu.

En effet, bien que typiquement B to B, on sent dans les allées cet engouement à dévorer les nouveautés, les innovations.
Le rêve que porte ce salon dans une mise en scène artistique et luxueuse, c’est l’écrin mérité par les produits.
Décorateurs, architectes d’intérieurs, mais aussi le marché des boutiques de cadeaux ou des concept stores, viennent ici puiser des idées, s’approprier des tendances et contribuer à une ambiance de découverte festive.

Un produit qui attire l’oeil, qui est dans la tendance attirera l’attention du visiteur, comme plus tard le client dans le magasin

Des packagings spécifiques rajouteront de l’intérêt et une forme d’exclusivité.

Dans Maison & Objet, il y a objet…. et les objets sonores dans la maison, c’est aussi le son

A-bsolument est une marque française qui monte, ici avec une enceinte connectée, non seulement avec un joli design, mais aussi avec un équipement FOCAL dans le moteur !
Ici aussi on touche avec une part de rêve !

Et pour suivre la vague du vinyle, lui aussi une part de rêve, ce modèle de la marque TRANSPARENT

Les grands de la hi-fi ont bien compris que le salon Maison & Objet leur ouvrirait de nouveaux marchés.
Ici avec la BLADE, KEF propose un bel objet qui a l’avantage d’être connecté.
Beau comme un élément de mobilier, avec les techno actuelles, sans les contraintes des câbles.

Une table de salle à manger n’apporte pas forcément du rêve.
sauf celle-ci, élégante et originale : Un petit accessoire et la voici en table de ping pong


Le français « La boite Concept » innove avec cette enceinte connectée traitée comme un élément de mobilier : fonctionnel et décoratif

Ou cette version de bureau à la maison incluant un système son de qualité et une platine vinyle

Que vous pourrez avoir avec des habillages surprenants.
Qui a dit que la hi-fi c’était moche ?

Et pour être bien dans le mouvement actuel, le couplage enceinte connectée et vinyle

Passons à la salle de gym
Votre rameur, votre vélo elliptique qui vous font transpirer ne vous font pas rêver ?
Voilà la réponse : Celui-ci pourra être dans votre living, car c’est un très bel objet

L’extension hors les murs du M&O and more porte la même ambiance de fête et de rêve dans le coeur de Paris.

CQFD : Une part de rêve est toujours ce qui fera » le plus » après la visite d’un salon, ce qui en fera parler et qui garantira la part de la fréquentation supplémentaire


Rêves puissance 10 au salon Rétromobile !

Pas de doute, on touche des sommets ici dans le genre « Salon pour rêver »


Sur Rétromobile, c’est le même rêve qui porte le visiteur.
Plus encore c’est ici un « Salon Passion »
Bien entendu les belles mécaniques ne sont pas à la portée de la plupart du public qui se presse dans les allées, c’est donc bien du rêve qu’ils viennent chercher ici !
Il faut dire que ce salon gagne ses étoiles au fil des années par une sélection de plus en plus remarquable.
La vente aux enchères quand à elle propose les mécaniques les plus emblématiques et prouve là encore que le rêve fait aussi vendre. B to B to C c’est un festival !

Rêve associé aux belles mécaniques, les vacances !

Rêve + Rêve

Et parfois même le rêve nous embarque déjà dans nos vacances … de rêve !

 

La beauté et le rêve, c’est aussi sous le capot !

Cette 250 GT a été le rêve de toute mon enfance ..


Des cuirs Hermès en prime !

Et donc voilà ce qui fait courir les foules : Le Rêve !!

 

Quand j’étais à la recherche de la meilleure affiche pour le salon de la hi-fi, devenu « Festival du Son » les créatifs m’ont proposé des tonnes d’images de matériels, plus beaux et plus techniques les uns que les autres.
Ce n’est pas l’option que j’ai choisie.
En effet, ma réflexion a vite été focalisée sur ce que les visiteurs venaient chercher.
Non pas un appareillage.
Mais du rêve !
Et voici le résultat : La sensation de plaisir que procure l’écoute musicale.
Elle ferme les yeux elle rêve !

Proposez du rêve, plus que faire du bien, cela fait vendre !!!

Article précédentProchain article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer