COACHING ou CONSULTING

Devant la problématique de création, modélisation ou organisation de salon, si vous ne maîtrisez pas ou peu les techniques appropriées, vous avez en fait deux types de solutions :

 

 

FAIRE VOUS MEME ou FAIRE-FAIRE

 

FAIRE-FAIRE

 

Confier à une société d’organisation de salons, disposant d’équipes spécialisées dans tous les métiers des salons, la réalisation de tout ou partie de votre projet en fonction de vos qualités et de vos carences.

Cette solution est très sécurisante, car en confiant à une équipe de professionnels la réalisation de votre projet, vous avez une garantie de résultat.

Les deux inconvénients majeurs sont le coût (cette prestation absorbant une partie de votre résultat) et la réduction de votre rôle de maîtred’œuvre.

Dans ce domaine, les sociétés spécialisées et expérimentées seront la solution parfaite avec des offres adaptées et proportionnelles en terme de tarification.

Différentes solutions régissent ce type de fonctionnement : de la sous-traitance classique de tout ou partie du projet, au mandat de gestion, déléguant la totalité de la production de votre projet.

Ce type de solution peut également vous permettre de trouver une part de financement de votre projet.

FAIRE VOUS-MEME

 

C’est ce que je vous propose : réaliser vous-même l’ensemble de votre projet en vous assurant la collaboration d’un coach ou consultant vous accompagnant dans toutes les étapes de votre projet, vous donnant les conseils, le savoir-faire et les outils de nature à mener à bien votre projet.

Les avantages :

Vous utilisez le consulting à la demande, en fonction de vos besoins d’accompagnement, ni plus, ni moins. Donc, un coût limité et parfaitement maîtrisé.

Vous gardez le contrôle du projet, dont vous restez le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage.

 

ORGANISER, C’EST UN METIER

 


PARTICIPATION

 

Participer à un salon de manière professionnelle est sans aucun doute un bon choix et un investissement des plus sûrs en terme de communication, tous médias confondus, mais c’est une démarche complexe.

Quel salon choisir ?

Quels y sont vos objectifs : consolider votre notoriété ou votre image de marque, rencontrer vos clients et prospects, acquérir de nouveaux clients, lancer un nouveau produit ?

Selon quel type de stratégie ?

Comment s’y préparer ?

Comment y participer ?

Comment capitaliser les contacts, comment s’assurer d’un bon retour sur investissement ?

 

Autant de questions absolument fondamentales, afin de faire du salon un outil performant au service de votre stratégie de communication, de marketing et de développement.

Dans ce domaine, je vous apporte un accompagnement sur mesure vous permettant de réussir votre participation.

De l’étude de marché à la stratégie de capitalisation de contacts, je serai un conseil pertinent fort de mes trente ans d’expérience et de mes multiples analyses de cas.

 

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